Quimper sous toutes ses coutures
Bretagne


Présentation
Tarifs et infos pratiques

Poussez les portes de Baradoz-Paradis, l’espace d’exposition d’art textile et haute broderie et découvrez l’exposition « Joyaux- Bravigoù ». Laissez-vous emporter par l’inattendu, admirez les œuvres des enseignantes et enseignants de l’école de broderie d’art de Kemper. Pascal Jaouen ; brodeur, créateur et styliste leur a donné carte blanche pour créer une pièce de leur choix, exploiter leur créativité, et laisser exploser leur savoir-faire. Dans le plus grand secret, Karine, Yann, Fanny, Erig, Christèle, Anne, Boris et Johanna ont donné libre cours à leurs envies, joué de l’aiguille ou du crochet, repoussé plus loin encore leurs limites pour vous étonner, et peut-être, vous faire voir la broderie d’art autrement.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel.

En début d’après-midi, rendez-vous à Armor-Lux pour une visite commentée des ateliers de confection. Armor-Lux est aujourd’hui une marque reconnue pour l’originalité des collections qui puisent leur inspiration dans les couleurs de la mer et les valeurs de Bretagne : marinières, tee-shirt rayé, vareuse, caban… A l’issue de la visite, vous profiterez d’un temps libre pour découvrir le magasin d’usine.

Puis, découvrez la mode éco-responsable d’Erwan Kervarec. Erwan Kervarec est le fondateur de UYD, une marque innovante qui conçoit et fabrique des vêtements à partir de matériaux recyclés et 100 % recyclables. UYD signifient « Be Unique, Be Yourself and Dream ». Soit en français, “sois unique, toi-même et rêve”. Des initiales qui signent une différence et un engagement avec un focus sur une mode éthique et la protection de la planète. Visitez les ateliers et découvrez le processus de fabrication de cette ligne de vêtements Streetwear au style pop et ultra coloré.

Au cours de votre balade dans Quimper, vous rencontrerez certainement des marquages au sol comportant l’inscription « Ici commence la mer ». Ces marquages nous rappellent de veiller à ne pas jeter de détritus dans les rues et surtout nos mégots de cigarettes. En effet, le ruissellement de l’eau de pluie entraîne ces déchets dans les cours d’eau qui se jettent ensuite dans les océans. Pour rappel, un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau !

Programme valable selon disponibilités et modalités d’ouverture de nos prestataires

Autre base de participants : nous contacter

Cette offre vous est proposée par