Week-end sportif en Cornouaille
Bretagne


Présentation
Tarifs et infos pratiques

Jour 1 : Rendez-vous avec Nicolas, votre guide-runner, passionné par sa ville et sa région pour une visite guidée de Quimper au pas de course. Ensemble, vous partirez à la découverte du patrimoine quimpérois tout en pratiquant une activité sportive : course à pied ou marche nordique. Plaisir, partage et découverte sont les principes fondamentaux de cette visite.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel.

L’après-midi, balade en kayak sur l’Odet. Au départ de Quimper ou de Bénodet en fonction de la marée, vous arpenterez l’Odet, un fleuve côtier exceptionnel. En compagnie d’un moniteur diplômé d’état, vous découvrirez les nombreux châteaux et manoirs visibles sur les rives, mais aussi la faune et la flore exceptionnelle de ses berges.

Route en direction de l’hôtel Bateau libre à Bénodet. Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à l’Hôtel.

Au cours de votre balade dans Quimper, vous rencontrerez certainement des marquages au sol comportant l’inscription « Ici commence la mer ». Ces marquages nous rappellent de veiller à ne pas jeter de détritus dans les rues et surtout nos mégots de cigarettes. En effet, le ruissellement de l’eau de pluie entraîne ces déchets dans les cours d’eau qui se jettent ensuite dans les océans. Pour rappel, un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau !

Jour 2 : Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de Fouesnant.

Michel Desjoyaux, Roland Jourdain, Jean Le Cam et bien d’autres… Tous ces navigateurs originaires de la région ont pour la plupart barré pour la première fois près des côtes cornouaillaises. Avec ses eaux calmes et l’immensité de l’Atlantique pour horizon, la Baie de Concarneau est l’endroit idéal pour les imiter et apprendre à barrer un catamaran. Accompagné par un moniteur diplômé d’état, qui vous initiera aux bases de la navigation, vous découvrirez les sensations indescriptibles que procure cette activité et cette sensation de se laisser porter par les éléments. Les plus compétiteurs pourront même s’affronter sur un parcours de régate.

On ne se laisse pas séduire par l’idée qu’un message glissé dans une bouteille parcoure des milliers de kilomètres, bercé par les vagues, pour atteindre un destinataire inconnu à l’autre bout du monde…on laisse de côté le romantisme, on ne jette pas de bouteille à la mer !

Cette offre vous est proposée par