Véritable prétexte à la rencontre, ce trek équitable et solidaire de niveau facile, hors des sentiers battus vous fera évoluer dans le Massif Nord Ouest des Annapurnas jusqu’aux portes du Mustang. Vous vivrez, sur les sentiers de transhumance des Yacks, des rencontres inoubliables avec les autochtones.
Visa
Visa obligatoire pour tous séjours touristiques de plus de 3 jours. Le visa peut-être obtenu à votre arrivée sur le territoire népalais. Aucune démarche administrative n'est à faire en France avant le départ. Néanmoins, vous devez apporter 3 photos d'identité indispensables à l'obtention de votre visa sur place et envrion 50€ (pour 30 jours).
Passeport
Passeport en cours de validité encore 6 mois après la date de retour de votre séjour au Népal.
Côté santé
Pas de vaccins obligatoires.
Vérifier que vos vaccins soit à jour : BCG, diphtérie, tétanos, polio
Vaccins possibles : typhoïde, hépatite A et B
Visite de contrôle chez médecin traitant et dentiste conseillés.
Le mal des montagnes, Qu’est-ce que c’est ?
Le mal aigu des montagnes (MAM) est un syndrome lié à une montée trop rapide en altitude : mal de tête, nausées, vomissements, fatigue. En dessous de 3 000m il est rare. Il apparaît à partir de 3 500m.
Comment l’éviter ?
– une montée progressive (étudié dans nos treks)
– mieux vaut monter trop doucement que trop vite
– être à l’écoute de votre corps
– être à l’écoute du guide et de ses conseils
Consulter votre médecin avant votre séjour, il existe également des médicaments qui peuvent atténuer les symptômes (DIAMOX). Dans le cas ou les symptômes persistent plus de 48 heures, il faut redescendre. Ce qui n’empêchera pas de poursuivre le trek.
Climat :
Saison sèche : décembre à début juin
Moussons : mi-juin à mi-aout
Climat tropical, tempéré ou polaire suivant la région