Territoire à la frontière de deux océans, l’Afrique du Sud est un pays fascinant de par son histoire, les cultures qu’elle rassemble et ses paysages : une terre de merveilles naturelles ! Elle s’étend sur plus de 3 000 kilomètres de côtes et offre les paysages des plus divers : plages tropicales, massifs montagneux, savanes et déserts. Ses nombreuses réserves naturelles permettent de magnifiques safaris. Chacune des régions présente une flore et une faune variées et spécifiques. Ici, on rencontre non seulement lions, léopards, éléphants, girafes, aigles ou autruches mais on voit aussi otaries, pingouins et baleines. L’Afrique du Sud constitue un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
Passeport valide au minimum 6 mois après le retour.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans la pays.
Votre carnet de vaccination doit toutefois être çà jour et un traitement pour se prémunir du paludisme peut s'avérer utile dans certaines régions du pays.
Le climat de l'Afrique du Sud est variable selon les régions :
– Il est plutôt méditerranéen aux environs de Cape Town, chaud et sec entre septembre et avril, et assez tempéré entre mai et août
– En remontant au nord et en longeant l’Atlantique, il devient plus chaud et plus sec
– Il est de type subtropical le long de l’océan Indien, avec décembre, janvier et février comme mois les plus chaud
– Autour de Johannesburg, l’hiver ( qui correspond à l’été de l’hémisphère nord ) est sec avec des écarts de températures importants entre le jour et la nuit, et l’été, entre octobre et avril, très chaud et perturbé par des orages violents.
Le printemps est la meilleure période pour profiter de températures douces et de la floraison des végétaux, tout en évitant les foules de l’été austral.