La traversée du Darjeeling et de ses jardins de thé mondialement connus vous emmènera jusqu’en pays bouddhiste, dans l’état mystérieux du Sikkim qui se dévoilera au fil des jours et des rencontres. Vous prendrez le temps de vivre en immersion chez les Buthias.
Visa
Un visa est obligatoire pour les ressortissants français en Inde.Prévoyez 2 photos d'identité et une photocopie du passeport ainsi que 130€ (prix du visa)
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour du séjour en Inde.
Aucune vaccination n’est obligatoire (sauf pour les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune). Il est cependant vivement conseillé de mettre à jour les vaccinations suivantes : Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
La région du Sikkim de l’Ouest que vous allez parcourir durant votre semaine de trek est une région inhabitée par l’homme, hormis le petit hameau de Thokha qui compte uniquement une vingtaine de maison et un monastère bouddhiste. Inhabité par l’homme, oui ; mais cette région regorge de vie, l’écosystème que vous allez fouler est unique au monde et se divise en 3 zones principales:
Zone tropicale : allant de 250 à 1500m d’altitude ou vous pourrez découvrir différentes variétés de Bambou, des bananiers, des orchidées, du magnolias, etc…
Zone tempérée : allant de 1500m à 4000m où vous pourrez découvrir pas moins de 45 différentes espèces de rhododendrons ainsi que d’innombrables espèces d’arbres endémiques.
Zone alpine : au-delà de 4000m est composé d’une multitude de petite fleur dont les plus connus sont de primulas (le primevère de l’himalaya) ou encore de liliputian.
Côté faune on dénombre plus de 500 espèces de papillons, 550 espèces d’oiseaux. Vous pourrez admirer les bouquetins «Blue Sheep» très souvent perchés en flanc de montagne. Plus difficile à voir l’ours brun de l’Himalaya ou encore le léopard des neiges.