Le Kerala tropical où l’on discerne à peine les villages sous le couvert du feuillage des grands cocotiers, manguiers ou jaquiers. Le Kerala c’est le voyage vers l’Inde côté nature, vers l’Inde tropicale. Depuis toujours considérée comme une terre d’accueil pour tous les commerçants et voyageurs du monde.
Visa
Le visa est obligatoire pour un voyage en Inde. Le visa électronique est géré par votre agence. Prévoyez une photocopie du passport, une photo d'identité. Le visa coûte 114€.
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour du séjour en Inde.
Aucune vaccination n’est obligatoire (sauf pour les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune). Il est cependant vivement conseillé de mettre à jour les vaccinations suivantes : Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
La meilleure saison pour visiter l’Inde du Sud se situe de mi-novembre à fin mars, sauf pour le Sud-Est et l’extrême Sud, en raison de la mousson.
En mai, les températures oscillent entre 30 et 40 °C.
En juin survient la mousson, qui remonte ensuite vers le nord-est.
En été, la chaleur et l’humidité sont alors assez pénibles. De juin à septembre, des trombes d’eau s’abattent sur le pays, même s’il est rare qu’il pleuve des journées entières. Il s’agit en général de très grosses averses sporadiques de quelques heures.