Pour de belles rencontres, voici quelques phrases simples en Malgache avant votre voyage à Mada !

09 Juin 2022 -
Mise en ligne par :
À Madagascar, vous n’aurez normalement pas trop de difficultés à échanger avec la population. Beaucoup de personnes connaissent les bases du Français ou sont même bilingue. Et si besoin, votre guide sera présent pour traduire. Malgré tout, nous vous conseillons d’apprendre quelques phrases simples en malgache. Faites l’effort d’apprendre à dire « bonjour » (salama), « merci » (misaotra) […]

À Madagascar, vous n’aurez normalement pas trop de difficultés à échanger avec la population. Beaucoup de personnes connaissent les bases du Français ou sont même bilingue. Et si besoin, votre guide sera présent pour traduire.

Malgré tout, nous vous conseillons d’apprendre quelques phrases simples en malgache.

Faites l’effort d’apprendre à dire « bonjour » (salama), « merci » (misaotra) ou encore « au revoir » (veloma) : cela vous permettra de créer un lien différent avec les habitants.

Vous verrez, cela vous permettra de créer un lien différent avec les habitants qui apprécieront réellement votre effort pour communiquer dans la langue du pays ! Ils seront parfois même surpris car ce n’est pas malheureusement pas toujours courant chez les voyageurs.

Apprendre le malgache en vidéo

Voici quelques expressions simples en vidéo :

 

Une langue poétique

La langue malgache (ou malagasy) peut impressionner, mais derrière ses longs mots se cache beaucoup de poésie. Par exemple, « soleil » se dit Masoandro, qui peut se traduire littéralement par œil (maso) du jour (andro). N’hésitez pas à en discuter avec les Malgaches que vous allez rencontrer, et leur demander la signification de leur prénom.

Négocier

Négocier est très courant à Madagascar. Avec l’aide de votre guide, essayez de négocier en malgache – toujours avec le sourire ! – cela deviendra un vrai moment d’échange qui peut se pratiquer avec humour.

> À vous de savoir quand vous arrêter dans cette démarche : gardez en tête qu’une différence de quelques centimes pour vous, peut être non négligeable pour la personne en face. Essayez de tirer un prix juste de vos échanges, et même si vous payez un peu plus cher que les Malgaches, ne prenez pas ça comme une arnaque, gardez le sourire et dites-vous que c’est une bonne journée pour le vendeur ou la vendeuse !

L’immersion dans un pays passe aussi par la langue, qui en dit beaucoup sur une culture ! Pour de belles rencontres et une immersion culturelle, penser à apprendre quelques mots 🙂