Déconnexion immédiate
Bretagne


Présentation
Tarifs et infos pratiques

Jour 1 :

Posez vos bagages « Au 46 Bretagne, Maison d’Hôtes by Nature » à Bénodet.

Carole et Pierre vous accueille dans un lieu convivial, calme, reposant à la décoration soignée. Les trois chambres sont bâties dans une ancienne salle de bal du début du siècle et ont chacune une âme et une inspiration propre : Les lichens, A marée basse, Vers le large..

Soucieux de la protection de l’environnement, Carole et Pierre, souhaitent partager et transmettre leur valeurs écoresponsables : zéro déchet, permaculture, énergies douces, circuits courts … Leur implication s’est vu récompensée par l’obtention de l’Écolabel Européen.

Niché au fond du jardin, découverte de la remarquable église de Perguet, véritable trésor architectural de l’art roman, même si ses cloches ne sonnent plus, elle veille sans doute encore sur les passagers du 46 !

Vos hôtes vous convient à leur table où tout est bio, local et de saison ! Vivez une expérience 100 % végétale et bio autour d’un dîner sur la thématique d’un continent (Asie, Moyen-Orient, Europe, les Amériques).

Nuit dans votre maison d’hôtes.

Jour 2 :

A quelques encablures de votre chambre d’hôtes s’étend l’immensité de l’océan atlantique. Profitez de ce cadre exceptionnel, propice à la détente, pour pratiquer une activité en mer à ciel ouvert : la marche aquatique ! Rejoignez Erwan, votre accompagnateur diplômé d’Etat, pour une séance aux multiples bienfaits pour le corps et l’esprit.

Déjeuner libre.

L’après-midi, partez en compagnie d’Adèle Le Berre, herboriste, pour une balade botanique à la découverte des plantes du bord de mer. Le bord de mer est un milieu hostile pour les plantes. Le sel et le vent ne facilitent pas leur développement. Et pourtant, les plantes du littoral ont développé des techniques très efficaces pour prospérer sur le haut des plages, les dunes, les falaises et entre les rochers… Elles jouent aussi un rôle central dans cet écosystème si fragile. Au cours de votre balade vous pourrez croiser différentes espèces tels que la criste marine, la cakile maritime, l’oyat, la carotte à gomme et bien d’autres encore. A la fin de votre visite, votre accompagnatrice vous préparera un apéritif sauvage à base de plantes. Un moment convivial et de partage pour bien terminer sa journée.

Dîner dans votre maison d’hôtes.

Jour 3 :

Partez librement à la découverte Bénodet, trait d’union entre l’Odet et l’Océan, sur votre vélo électrique. De la pointe Saint Gilles à l’estuaire de l’Odet, le vélo est le meilleur moyen de découvrir cette petit station balnéaire du Sud-Finistère.

Déjeuner libre.

Profitez d’une balade dans le domaine de Boutiguery, un parc de 20 hectares surplombant l’Odet, où rhododendrons et azalées célèbrent le printemps par la magie des couleurs, des nuances et des parfums. Virginie vous accueille et vous accompagne dans la réalisation au choix d’un Kokedama, (un art japonais consistant à créer des petites sphères de mousse contenant une petite plante – celles-ci peuvent être posées ou suspendues), d’une couronnes de fleurs ou d’un terrarium

Du producteur au consommateur, le circuit court est à l’honneur dans ce programme ! Consommer en circuit court c’est s’assurer d’une meilleure traçabilité des produits, réduire l’impact carbone, soutenir l’économie locale, consommer des aliments frais et sans conservateur.      

Cette offre vous est proposée par