Un séjour haut en couleur dans la forêt amazonienne au Nord du Pérou. Vous naviguerez pendant plusieurs jours sur le fleuve amazonne, sur les traces des dernières communautés vivant en toute authenticité et en pleine nature. Pendant ce beau voyage, vous admirerez les spécificités de cette magnifique région qui a tant à offrir en terme de trésors : les poissons, oiseaux, animaux et plantes sauvages vous accompagneront tout au long du séjour.
Qu'attendez-vous pour aller explorer ce recoin de la planète méconnu de la plupart des voyageurs ?
Visa
Pour les séjours de moins de 3 mois, le visa touristique est gratuit et s'obtient lors de votre entrée sur le territoire.
Passeport
Passeport en cours de validité durant la totalité de votre séjour sur le territoire péruvien.
Vaccins universels (DTPC et hépatite B)
Conseillés : hépatite A, typhoïde, rage (en cas de séjours prolongés dans la campagne)
L’état péruvien n’exige aucune vaccination mais la fièvre jaune est recommandée pour le nord du pays : Iquitos, foret amazonienne.
La vaccination contre le choléra n’est pas non plus obligatoire.
Quelques règles essentielles d’hygiène restent la meilleure protection contre les maladies :
– Boire de l’eau en bouteille capsulée, ne pas manger de légumes crus, ni de fruits non épluchés, …
– Emportez également dans votre pharmacie habituelle de voyage, aspirine, pansements, médicaments pour les troubles intestinaux (Intetrix, Immodium,etc…).
– Les moustiques sont présents toute l’année dans la zone tropicale ; munissez-vous d’une crème anti-moustique efficace. N’oubliez pas vos produits solaires.
Climat tropical : chaud et humide. Munissez-vous impérativement d'un anti-moustique (jour et nuit) ainsi que d'une bonne crème solaire, de vêtements longs si possible et de chapeau et lunettes de soleil. N'oubliez pas des chaussures étanches de marche.