Le Nord du Vietnam est une région merveilleuse, prisée par un grand nombre de touristes. Il n’est pas facile de trouver des endroits où l’on peut découvrir l’authenticité et où l’on peut se sentir vraiment loin de tout… Nos experts ont préparé un itinéraire pour découvrir le Nord du Vietnam le plus authentique et le plus caché : en voyageant avec nous, vous découvrirez les différentes minorités ethniques, des lieux cachés, une cuisine locale délicieuse, des plantations verdoyantes immenses, et bien plus encore !
De novembre à fin avril-début mai, c’est l’hiver vietnamien. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et dans sa région : 15 à 20 °C en journée. Le temps est souvent gris, brumeux, voire pluvieux, mais les paysages émergeant des nuages expriment à cette époque un caractère poétique unique.
De mai à octobre, c’est l’été. Bien qu’il pleuve, cette période est la plus sèche de l’année et celle des températures les plus élevées. En moyenne, il fait de 30 à 40 °C (chaleur humide). De juillet à août : les pluies peuvent être diluviennes.
En fin de saison, de septembre à novembre, le Nord peut connaître quelques typhons assez puissants.