L’accueil dans des villages éloignés des touristes, le partage de la vie des malgaches qui vous reçoivent chez eux pendant plusieurs jours et la découverte des coutumes sont les maîtres mots de ce séjour. L’émotion devant la gentillesse de vos hôtes villageois démunis mais généreux est quasiment obligatoire.
Vous vous déplacerez comme un malgache en empruntant toutes formes de moyens de transports comme le pousse-pousse, le cyclo-pousse, la charrette tirée pau zébu, le taxi-brousse, le train et le bateau. Vous aurez le temps de rencontrer vos partenaires de voyage.
Vous découvrirez des paysages magnifiques et variés des hauts-plateaux aux rives de l’océan indien.
Vous participerez à l’amélioration de la qualité de vie des habitants des villages d’accueil, en co-finançant des projets d’intérêt général (10% des coûts du séjour sur place sont prélévés du prix de votre voyage), en participant aux décisions relatives à ces actions solidaires et en suivant l’avancement des travaux.
Télécharger la fiche descriptive du séjourVisa
Pour les séjours de moins de trois mois, un visa de séjour est obligatoire pour les ressortissants français. Il peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport.
Passeport
Passeport valide minimum 6 mois après la date de la fin de votre séjour à Madagascar.
Aucun vaccin n’est obligatoire. Consultez cependant votre médecin avant de partir.
Sur les hautes-terres (zone centrale y compris Antananarivo) la saison sèche dure d’avril à octobre avec une période très fraiche de juin à août.
Dans la partie est (près de l’céan indien) les pluies sont plus fréquentes de septembre à décémbre.