La Mauritanie est un pays qu’il faut parcourir à pied, à travers le désert de sables blancs et ocres, les plateaux rocheux brûlés par le soleil mais aussi à travers les palmeraies et oasis verdoyants : vous comprendrez ainsi mieux son peuple nomade avide d’une éternelle errance dans les grands espaces de sable et de vents et, comme lui, vous vous attacherez à cette terre si belle et si aride, où le monde moderne semble ne pas avoir eu d’emprise.
“ Ici nous ne sommes que des hôtes (…) ; ici, (…) nous n’y sommes guère le centre du monde ; il est bon, parfois, de se l’entendre répéter par quelque coin de nature sauvage, vierge, et qui ne ment pas ” (Théodore Monod, Méharées).
Nous vous invitons à la découverte de ce Sahara occidental, pour une randonnée chamelière qui vous laissera un souvenir inoubliable des nuits sous les étoiles, des sources rafraîchissantes, des oasis verdoyantes et du sourire accueillant de vos hôtes.
Passeport
Passeport valide au moins 6 mois après la sortie du territoire mauritanien et visa obligatoire.
Visa
Le visa est obtenu à votre arrivée à l’aéroport d’Atar ou de Nouakchott (environ 55 €), nous consulter.
Pour les ressortissants non français, se renseigner auprès de leurs consulats respectifs.
Pour voyager en Mauritanie, les ressortissants français doivent présenter un certificat de vaccination COVID complet (vaccins autorisés par l’OMS).