“Voici la Birmanie, un pays différent de tout ce que tu connais”. Plus d’un siècle plus tard, les mots de Rudyard Kipling sonnent toujours aussi juste. Nous pénétrons dans un monde animé par un souffle nouveau, enclin au changement mais fidèle à ses traditions et ses croyances. Depuis Mandalay, ancienne capitale royale, ce voyage nous porte aux confins de la Birmanie, à la découverte de ses trésors les plus grandioses : le fleuve Irrawady, la vallée des 4000 temples à Bagan, le Lac Inle, en terminant par Rangoon, ville de contrastes au pied de la grande stupa Swedagon. Nous partons à la rencontre des populations locales du lac Inle et de la région montagneuse de Kalaw, une mosaïque de cultures au coeur de la campagne birmane.
Visas
Pour les ressortissants français, un visa touristique valable pour 28 jours est à faire avant le départ auprès de l’Ambassade de Birmanie en France.
Passeport
Passeport valable 6 mois après la date de la fin de votre séjour en Birmanie.
Il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins, notamment la diphtérie-tétanos-poliomyélite ainsi que pour la fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Pour les séjours en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.