Cap sur le Yucatan, bordé par le golfe du Mexique. Une découverte inédite de cette paisible péninsule mexicaine guidée par le fil d’Ariane de la culture Maya ancienne et actuelle et loin du tourisme de masse.
Car le point fort de notre séjour est bel et bien le séjour d’immersion dans les différents villages mayas partenaires avec la découverte de leur vie quotidienne.
Le Yucatan est le berceau des Mayas. Leur histoire a laissé de somptueux sites archéologiques comme Chichen Itza ou Ek Balam mais les Mayas d’aujourd’hui sont bien vivants. Fiers et garants de leur patrimoine culturel, ils participent à la vitalité de cette région et vous le démontrent.
Accueillis avec chaleur par les habitants, vous séjournez dans de très beaux environnements naturels, bord de mer, forêt épaisse, anneaux des cenotes, port de pêche. Vous visitez les superbes villes coloniales de Merida ou Izamal, profitez de baignades loin de la foule et du béton, de balades, de visites en bateau, à vélo, à pieds…
Les déplacements très courts permettent de profiter pleinement de ce programme complet d’activités et de visites. Un voyage idéal à faire également en famille.
Visa
Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants français et de la CEE.
Passeport
Passeport obligatoire avec une validité de 6 mois après la date de retour du séjour au Mexique..
Attention, nos vols sont susceptibles de passer par les Etats-Unis, dans ce cas il est nécessaire de remplir le formulaire ESTA (à cette adresse) :https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Il s’agit d’une formalité très simple à mettre en œuvre, TDS Voyage peut s’en charger si vous le souhaitez.
Aucun vaccin particulier n’est obligatoire pour entrer au Mexique. Il est cependant recommandé de mettre son carnet de vaccination à jour, en suivant les consignes del’Institut Pasteur (rubrique Particulier/Vaccinations/Conseils aux voyageurs). Autres vaccins : Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant.
Le climat du Yucatan est de type tropical. Les températures oscillent entre 25 et 35° quelle que soit la saison, le Yucatan se visite donc toute l’année. L’hiver, de décembre à mars, est la saison la plus calme et la plus agréable pour visiter le Yucatan. Enfin, l’intérieur des terres est généralement plus chaud et plus lourd comparé aux côtes.