La Route Nationale 7 est une artère de l’île rouge qui traverse six régions ainsi que les terres d’au moins quatre ethnies différentes. Cette diversité en fait un itinéraire riche et varié, apprécié des voyageurs qui veulent se plonger dans les différentes cultures malgaches. Vous serez accueillis dans de petits villages et rencontrerez les paysans des Hautes Terres et les pêcheurs sur la côte. En parallèle de ces beaux moments d’échange, vous découvrirez également la richesse culturelle et historique de Madagascar au travers des villes de Antsirabe, Ambositra et Fianarantsoa. Enfin, vous profiterez de l’incroyable diversité et abondance de la nature en visitant les Parcs d’Anja et Isalo, en vous promenant dans la campagne du Vakinankaratra et en explorant les fonds marins des belles plages de la côte ouest.
Visa
En 2019 le viisa touristique coûte de 35 € à payer à l’arrivée. Formalités administratives et douanières pour l’entrée et la sortie dans le pays :
– Posséder son billet retour en format papier imprimé.
– Passeport valable 6 mois après la date du retour.
Passeport
Passeport valide minimum 6 mois après la date de la fin de votre séjour à Madagascar.
Devise
1 euro pour 3 500 Ariary (sous réserve d’évoluer)
En 2019 aucun vaccin n’est obligatoire mais il est recommandé d’être à jour pour les vaccins suivants : DTCP, hépatite A, hépatite B, fièvre typhoïde. Il est aussi recommandé de prendre un traitement antipaludéen.
Il existe deux saisons climatiques distinctes : la saison sèche, d’avril à octobre, et la saison des pluies, de Novembre à Mars.