Découvrez les incontournables du sud du Kenya et partez à la rencontre de ses habitants ! Du Masai Mara, au parc d’Amboseli jusqu’au Lac Nakuru, la vie sauvage du Kenya vous réserve bien des surprises ! Vous vivrez une expérience authentique en découvrant le pays à vélo, en bateau, en immersion chez l’habitant à la découverte de la culture locale.
Votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges et être valable 6 mois après la fin de votre voyage. Pour entrer au Kenya, vous devrez être en possession d’un visa. Les démarches s’effectuent directement à l’aéroport à votre arrivée (50 USD), ou en amont à l’ambassade du Kenya. La durée approximative d’obtention des visas est en moyenne de 15 jours à compter de la réception de l’intégralité des documents requis par l’ambassade. Si vous choisissez cette dernière option, merci de nous le signaler pour que nous vous fournissions les documents nécessaires.
Santé – Vaccinations conseillées : vaccinations incluses dans votre calendrier vaccinal à jour, hépatite A. Selon les modalités de séjours, il est conseillé d’être vacciné contre l’hépatite B, la typhoïde et la fièvre jaune. Prévention contre le paludisme conseillée. Pour plus d’informations, consultez votre médecin ou le site de l’institut Pasteur: https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/kenya.
Sécurité – Le Kenya est en général un pays sûr et qui n’est pas en proie à une instabilité politique. Il n’y a aucun risque pour votre sécurité à condition d’adopter un comportement normal et de surveiller vos biens comme vous le feriez en Europe. Veuillez vous rendre sur le site du Ministère des Affaires Etrangères pour plus d’informations (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya). Veillez à ne pas vous éloignez trop loin de votre logement la nuit. Pendant le safari, il est indispensable de respecter les consignes de sécurité que vous donneront votre guide ou tout autre personne que vous croiserez dans les camps et hôtels. Ne sortez jamais de la voiture sans l’autorisation de votre guide et ne vous promenez pas seul la nuit dans votre camp.