Douceur de vivre, cuisine savoureuse préparée avec des produits locaux de qualité, grandes tablées conviviales, joies de la musique et de la danse, la Crète, la plus grande île de Grèce, vous offre ses plaisirs de la vie.
Vous êtes accueillis dans de jolies maisons d’hôtes à l’ambiance familiale. Situées dans de beaux environnements naturels, les pieds dans l’eau ou à flanc de montagne, ces maisons d’hôtes sont le point de départ pour des balades vers de charmants villages authentiques à la découverte des traditions, de l’artisanat, mais aussi du riche patrimoine religieux ou historique.
Aucun visa n’est demandé pour les ressortissants européens. Il faut une carte d’identité ou un passeport valide.
Le séjour en Crète ne nécessite aucun vaccin particulier. Il est tout de même conseillé d’être à jour de ses vaccins courants.
Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour voyager en Crète. Pendant l’été, les températures trop élevées rendent difficile les balades, les visites. Au printemps, les journées sont belles, les nuits un peu plus fraîches. C’est la meilleure saison pour apprécier l’environnement naturel, la multitude de fleurs. À l’automne, les journées sont aussi très belles et la mer chaude.