Le Togo, longue bande de terre au bord du golfe de Guinée, fascine les voyageurs par sa végétation luxuriante et l’hospitalité de son peuple.
Embarquez pour un voyage au rythme des Togolais, où la rencontre et le partage seront au cœur de votre quotidien.
Après la découverte de Lomé, capitale à la forte identité maritime, vous rayonnerez dans le Sud du pays au départ du centre communautaire de Kpalimé.
Prenez le temps de vous immerger pour mieux comprendre la culture et les traditions locales.
Riches de leur savoir-faire, vos hôtes vous feront découvrir avec fierté leur artisanat. Passez les portes d’une coopérative de café, d’une distillerie de vin de palme et d’un centre artisanal où sont confectionnés calebasses et batik. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même vous y adonner !
Vous ne manquerez évidemment pas la découverte du Mont Agou (plus haut sommet du Togo), la traversée du lac Togo en pirogue ainsi que le Monastère de Dzogbegan et son architecture remarquable.
Un voyage mêlant authenticité et beauté des sites emblématiques dans un environnement sécurisant !
Télécharger la fiche descriptive du séjourVisa
Pour les ressortissants français, un visa « court séjour » (de 1 à 90 jours) est obligatoire. Vous devez faire une demande avant votre départ, auprès de l’ambassade ou du consulat du Togo en France ou à l’étranger (tarif: 35€).
Passeport : Passeport valide minimum 6 mois après la date de la fin de votre séjour au Togo. Attention : les enfants doivent désormais disposer de leur propre passeport dont la validité est de 5 ans.
Le vaccin fièvre jaune est obligatoire pour vous rendre au Togo. Le certificat international de vaccination vous sera demandé à l’entrée dans le pays. Il est également necessaire de vous proteger du paludisme. Certains autres vaccins sont recommandés mais pas obligatoire (à valider avec votre medecin traitant)
Le Togo bénéficie d’un climat tropical. La moitié sud connaît deux saisons humides, de mars à juillet et de septembre à octobre, et deux saisons sèches, de novembre à mars et d’août à septembre. Dans le sud du pays, les températures varient ainsi entre 23° et 32°C. La moitié nord du pays est, quant à elle, marquée par une seule saison des pluies entre juin et septembre. Dans le nord du pays, les températures varient entre 18 et 38°C. En détail à Kara, les températures moyennes s’échelonnent de 25° (août) à 30°C (février). À Kpalimé, elles vont de 23 à 28 ° C et à Lomé, de 22 à 33 °C.