Un voyage solidaire au Cambodge pour une découverte en profondeur du pays, un bel itinéraire entre le Cambodge urbain et rural et celui sacré des temples d’Angkor.
Notre programme est varié mais les déplacements sont mesurés pour profiter pleinement de vos vacances, laisser le temps aux visites, aux rencontres.
Vous séjournez dans de très beaux paysages de rizières, cocotiers, forêts ou sur le lac Tonle Sap. Les nuits chez l’habitant permettent de découvrir et de participer à la vie quotidienne de deux villages, l’un sur le plateau d’une montagne sacrée, le deuxième sur l’eau avec ses surprenantes maisons flottantes.
L’organisation parfaite de ce séjour, les formations données aux familles hôtes vous assurent un accueil chaleureux, en toute sécurité, et rend ce voyage accessible à tous. La découverte des marchés, la visite des principaux temples d’Angkor, la croisière sur la rivière Stung Sen et la visite de la capitale Phnom Penh complètent votre vision du Cambodge.
Visa
Pour les ressortissants français, un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire cambodgien. Il est possible de l’effectuer à votre arrivée sur place. Votre voyagiste vous communiquera toutes les informations nécessaires pour l’obtention de ce visa.
Passeport
Passeport en cours de validité durant la totalité de votre séjour au Cambodge.
Recommandations sanitaire :
Il est important d’être à jour de vos vaccinations habituelles : diphtérie, tétanos et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin) ;
Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d’exposition, contre la typhoïde, la rage, l’encéphalite japonaise.
Les mesures de protection contre les piqûres de moustique (répulsifs peau et vêtements, moustiquaires), qui protègent aussi contre la dengue, devront être rigoureusement prises partout.
Le Cambodge reste globalement classé dans le groupe 3, la prise d’un traitement préventif (Lariam, Malarone ou Doxycycline)peut être nécessaire. Demandez conseil à votre médecin traitant ou au centre de vaccination internationale le plus proche.
Le Cambodge est conditionné par l’action des moussons et connaît deux saisons : une saison sèche (de novembre à fin mai) et une saison humide (de fin mai à octobre). La saison sèche (autour de 25 à 30°C permet la découverte du pays dans d’agréables conditions sauf en avril et mai où il fait très chaud (35 à 40°C).
De mai à octobre, la mousson du sud et du sud-ouest apporte les pluies. Cela se révèle également un très bon moment pour partir au Cambodge. Il ne pleut que quelques heures par jour et généralement en fin de journée et la campagne verdoyante et pleine de vie se laisse apprécier sous un ciel souvent dégagé et ensoleillé. La période de mousson donne ainsi à voir de splendides panoramas. Entourés de douves remplies d’eau et d’une végétation florissante, les temples se livrent sous leur meilleur jour et accueillent moins de touristes.