Ce périple, accessible à tous, propose une immersion dans l’authenticité de la culture nomade et valorise l’échange humain entre la population locale et les voyageurs. Partez à la découverte des immenses steppes bordées des hautes montagnes kirghizes, peuplées de troupeaux de chevaux, explorez la nature grandiose du Kirghizistan (lac Issyk Kul ou Song Kul, canyon d’Ak Saï…) et profitez de l’accueil incomparable des kirghizes, toujours le sourire aux lèvres et la bonté dans l’âme. Dans les villages, où vous dormez la plupart du temps en yourte, vous expérimentez un mode de vie serein, en osmose avec la nature environnante. Une opportunité fabuleuse pour découvrir le mode de vie de ces éleveurs qui s’installent chaque été dans les pâturages.
Passeport valable au moins 6 mois après la date du retour.
Pas de visa pour les ressortissants de l’Union Européenne et pour les Suisses. Pour les autres nationalités, contactez-nous. Veillez à ce qu’un tampon soit apposé sur votre passeport à votre arrivée par la police des frontières.
Aucune vaccination obligatoire. Nous vous recommandons néanmoins d’être à jour dans vos rappels antitétaniques et de vous assurer que vos vaccins courants soient à jour : tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde. Vaccins hépatites A et B recommandés.
Le Kirghizistan possède un climat de type continental, avec des étés chauds (30 à 42°C) et des hivers particulièrement rigoureux de -10 à -25°C.
Les mois de mai et juin sont les plus recommandés pour découvrir le pays, les températures oscillent entre 19° C et 30° C. Les nuits en altitude sont fraîches. En juillet et août, on ressent plus le climat continental, avec des températures moyennes de 32° C. Il fait chaud à Bichkek, mais les températures rafraichissent en altitude, et sont donc parfaites pour découvrir le pays. C’est le meilleur moment pour faire des randonnées et se baigner dans les lacs d’altitude.
L’automne est une excellente saison pour voyager au Kirghizstan. Avec un climat doux, malgré des nuits plus fraîches, septembre est le mois idéal, avec des températures moyennes à 25° C.
L’hiver au Kirghizstan est la saison pour les amateurs du froid et de la neige. C’est une destination parfaite pour pratiquer le ski de fond et la raquette. Il neige à partir du novembre et le pays reste enneigé jusqu’à la fin mars.