La Route de la Soie, duo Kirghizistan et Ouzbékistan


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Réalisez un voyage entre nature et culture, avec d’un côté les vastes contrées du Kirghizstan et de l’autre les villes d’art d’Ouzbékistan à l’architecture époustouflante. Commes les anciens caravaniers, empruntez l’ancienne Route de la Soie pour découvrir ces deux pays mythiques et commplémentaires.

Au Kirghizstan, vous découvrirez des vastes pâturages où les animaux – moutons, chèvres, chevaux, yacks – où les animaux broutent paisiblement, en liberté. Le lac Song-Kul, le joyau du pays, est l’un des lieux où vous expérimentez la vie des nomades, qui s’installent ici avec leurs troupeaux pendant la saison estivale. Vous vivez l’expérience unique des nuits en yourte et découvrez l’hospitalité d’une famille et ses coutumes ancestrales. Des petits villages de montagne, où l’artisanat local est vivace, des panoramas à couper le souffle (montagnes, canyons, immenses vallées, rivières) sont aussi à découvrir.

En Ouzbékistan, vous serez époustouflés par les villes d’art de Samarkand et Boukhara, avec leurs nombreux monuments à l’architecture somptueuse classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces ensembles architecturaux gigantesques sont uniques au monde, avec des couleurs intenses qui explosent aux yeux des visiteurs et des ornements délicats. À Samarkand, les coupoles bleues se détachent sur le ciel, rivalisant de beauté. Vous profitez là aussi de l’hospitalité d’une famille en toute simplicité.